A l’écart du village, la Chapelle du Hamelet se dresse majestueuse et pourtant modeste derrière les grands arbres qui l’abritent…
C’est ce cadre charmant et solennel qu’a choisi la municipaité de Favières et l’Association de Sauvegarde de la Chapelle du Hamelet et de l’église de Favières pour célébrer les Journées du Patrimoine 2020.
Des oeuvres de Louis Hispa (1932-2016), cher au coeur des Faviérois, représentant ce village qu’il aimait tant, mais aussi des photos anciennes de maisons, bistrots, fermes et calvaires seront exposées samedi et dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Une animation musicale sera assurée par de jeunes Faviérois.
Le vernissage aura lieu le samedi 19/09 à 11h, à l’issu duquel sera partagé le verre de l’amitié.
GESTES BARRIERES et PORT DU MASQUE OBLIGATOIRES. Solution hydroalcoolique à disposition.
Quelques gouttes ont ponctué la cérémonie du 14 juillet 2020, mais n’ont pas découragé les Faviérois venus nombreux pour défiler de la mairie au monument aux morts, au son des clairons.
Une éclaircie bienvenue a permis d’écouter l’intervention de Monsieur le Maire sur l’origine du 14 juillet. Après une minute de silence et la sonnerie aux morts, les participants ont pu ensuite se retrouver pour le traditionnel pot de l’amitié, qui se tenait sous chapiteau dans la cour de la mairie.
En cette journée dédiée aux personnels soignants, nul doute que chacun a pu avoir une pensée pour les personnes contaminées par la Covid-19 mais aussi pour les quelques auxiliaires de vie résidant à Favières, et qui ont vécu de longues et difficiles journées auprès des personnes fragiles.